750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine façon W.W
Je cuisine façon W.W
19 octobre 2013

Aiguillettes de canard caramélisées au balsamique

Aiguillettes de canard

Pour 2 personnes : 7 PP/pers.

240g d'aiguillets de canard
5 c à s de crème fraîche allégée (4 à 5% MG)
2 c à s de vinaigre balsamique
4 c à s de sucre
2 cc d'huile d'olive
Sel, poivre

  1. Dans une poêle huilée, faites saisir les aiguillettes de chaque côté. Réservez au chaud
  2. Dans la même poêle, à feu doux, ajoutez la crème fraîche, le sucre et le vinaigre balsamique. Mélangez et faites cuire quelques minutes. Remettez les aiguillettes pendant 2mn qu'elles macèrent dans la sauce. Enlevez-les et réservez de nouveau au chaud
  3. Laissez réduire (faites cuire pour l'épaissir) la sauce et nappez les aiguillettes
  4. Disposez harmonieusement et décorez avec des zestes d'orange ou de mandarine

J'ai également ajoutez un filet de crème de vinaigre balsamique pour la déco.

Pour l'accompagnement, j'ai choisi 100g de purée (en flocons). Rajoutez 2PP supplémentaires.

Publicité
Commentaires
Je cuisine façon W.W
Publicité
Publicité